Connexion

Mot de passe oublié?
Ou inscrivez-vous
close

Inscription

Déja inscris? close

Mot de passe oublié

Merci de renseigner votre pseudo ou votre adresse e-mail. vous recevrez un e-mail contenant les instructions us permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Déja inscris? close

Déconnexion

Voulez vous vous déconnecter?

close
play_arrow
person_remove

BikingMan X : la finale

Le bikingMan X, la dernière étape du championnat BikingMan 2023, se déroulait cette semaine au Maroc, avec un départ de Marrakech. Lundi matin, à 5 heures du matin, un peu moins de 100 concurrents, étaient prêts à en découdre, avec des ambitions différentes, mais tous avec l’envie de rouler à fond, et d’admirer les beaux paysages proposés par Axel Carion et son équipe de Race Angels.

C’était la grande finale rêvée, car plusieurs prétendants pouvaient encore gagner ce championnat de l’ultra distance.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fût Royal. Laurianne Plaçais, en tête du championnat, Maxime Prieur, plusieurs fois deuxième, et qui pouvait faire coup double : gagner l’étape, et coiffer Laurianne sur le poteau au classement général final. Laurent Jalabert, oui, vous avez bien lu, le grand champion, le consultant France télévision sur le Tour de France, l’animateur du Club Jalabert sur RTL, avec Christophe Pacaud. Il était là, affuté, motivé, sur une discipline inhabituelle chez lui. Et avec eux, hommes et femmes, en solo, en paire, en tandem, partis pour 2, 3, 4 ou 5 jours de course, en totale autonomie, sans assistance.

1000 kms, 16200 de D+ et tout ça en moins de 120 heures, voilà le menu qui était proposé pour ce premier BikingMan au Maroc, avec 3 CP au programme, afin que chacun puisse se restaurer, se reposer, et repartir du bon pied.

Les 24 premières heures ont mis à rude épreuve les ultracyclistes avec plusieurs défis majeurs: l’ascension du Tichka, le plus haut col routier du Maroc 🇲🇦 et la découverte des deux portions gravel après le CP1. À 5 h 00, le cap des 520 km a été franchi par Laurent Jalabert qui a pris la tête de la course pendant la nuit, poursuivi par Maxime et Laurianne. Tout pouvait arriver, il reste encore de nombreuses difficultés sur le parcours.

© BikingMan

Mais au deuxième jour, alors qu’il était en 3ᵉ position, la dure loi de l’ultracyclisme a frappé ! Laurent @laurent.jalabert a été contraint d’abandonner suite à une casse mécanique au km 615 après avoir réalisé un effort spectaculaire depuis le départ. Le champ est libre pour Maxime @maxime_prieur_ qui a pris la tête de la course, suivi par Laurianne @laurianne.placais et Florent Dumas.

© BikingMan

Quelle Bataille finale.

Et dans ce combat, c’est Maxime Prieur qui sort vainqueur. Le présentateur sympa de la chaine GCN en français, jamais vainqueur, mais toujours placé, remporte ici son premier BikingMan.

Laurianne Plaçais termine en 56h59 le #bikingmanX « Quand je suis sur le vélo, je me sens vivante »Elle confirme également sa victoire au scratch sur le championnat BikingMan 2023 après une course extraordinaire aux côtés de Maxime Prieur et de Laurent Jalabert.

C’est un moment historique 🇲🇦 BRAVO Laurianne ! Bravo Maxime, Bravo Laurent et surtout Bravo à tous les concurrents qui ont participé et animé ce championnat Ultra distance 2023

© BikingMan

Interview Laurianne Plaçais et Axel Carion : https://cyclo.radiosports.fr/episodes/laurianne-placais-et-axel-carion-bikingman-x-2023.html

Interview Maxime Prieur vainqueur BikingMan X : https://cyclo.radiosports.fr/episodes/maxime-prieur-bikingman-x-2023-2.html

Départ BikingMan X : https://cyclo.radiosports.fr/episodes/bikingman-x-a-marrakech.html