Bikingman_by_RadioCyclo

DERNIÈRES INFOS
BikingMan X : la finale
Bikingman Origine - Euskadi
Laurianne Plaçais reine du BikingMan
L'équipe

Êtes-vous prêt(e) à relever le défi?
À ses débuts, le cyclisme fut une pratique consacrée à l’exploration du monde et au dépassement de soi. Le Tour de France, emblème de la compétition à vélo, a très vite réservé à des hommes ordinaires puis à des athlètes professionnels, le plaisir de parcourir des longues distances et d’affronter des conditions climatiques extrêmes.
Le BikingMan ressuscite ces courses d’ultradistance à vélo en rassemblant des femmes et des hommes autour d’épreuves engagées sans aucune assistance (alimentation, réparations, orientation, pas de véhicule suiveur). En solitaire ou en duo, vous explorerez vos limites jours et nuits, au coeur de territoires exigeants. Chaque épreuve suit des routes sublimes et rassemble des conditions climatiques et topographiques extrêmes. Aux côtés d’amateurs et de professionnels, vous goûterez à la liberté de l’ultradistance où chacun est en quête de sa propre victoire emblématique.
Que vous visiez de gagner ou plus humblement de finir, préparez-vous à l’aventure !
Le BikingMan se distingue par son approche de l’ultra-distance et son caractère aventureux. Les parcours peuvent varier de plusieurs centaines à plusieurs milliers de kilomètres, et les participants doivent gérer leur propre logistique, y compris l’hébergement, la nourriture et les réparations de vélo, tout en respectant les règles de sécurité et de compétition.
Les courses d’ultracyclisme BikingMan sont pensées pour vous ramener à l’essence du cyclisme: sans assistance, sans étape et de superbes environnements naturels.
La série BikingMan est le 1er championnat du monde d’ultracyclisme, avec des courses dans de nombreuses localisations, le défi d’endurance ultime pour les athlètes prêts à faire du vélo sans assistance quelque soient le terrain ou les conditions météorologiques.
Le championnat 2023 comportera à nouveau 7 étapes avec l’ouverture de saison sous la chaleur printanière de Portugal, une exploration des régions les plus épiques de France et un final au Brésil au coeur de la redoutable forêt atlantique.
Pour entrer dans le classement du championnat, les participants doivent terminer 2 épreuves sprint de la série.
Les cyclistes Gravel pourront également découvrir la série 555, avec notamment la 2e édition du 555 Vercors.
Pour découvrir encore un plus https://bikingman.com/fr/