Hannibal Rider
DERNIÈRES INFOS
Expo du vélo à Strasbourg
Rando Vélo Rose de Casiopeea
Bikingman Origine - Euskadi
L'équipe

Cette fois, pour notre 59 ème épisode, je vous entraîne au Canada où vit Olivier Januario qui vient de publier son 3ème ouvrage : Hannibal Rider. Ce Superbrevet cycliste est organisé par le club cyclo de Pavilly, une commune de la banlieue nord de Rouen. Mais que vient faire Hannibal dans cette région de la Seine Maritime ?
Ce lieu n’est que le point de départ vers les Alpes, d’un parcours de 2 500 km avec 40 000 m de D+ qui doivent être accompli en 300 heures maximum. Les participants franchiront 52 cols, dont quinze culmine à plus de 2 000 m d’altitude avec un passage à plus de 3 000 m. Voilà
pour la trame de fond du récit d’Olivier, qui après Paris-Brest-Paris en 2019 et le Tour de France Randonneur en 2021 se lance dans cette nouvelle aventure …
Habituellement ce genre de récit m’ennuie rapidement, mais Olivier a chois de se placer comme un acteur du récit de cette aventure, oubliant de se raconter à la première personne, du coup le livre devient un roman. Dans ce roman cycliste il associe ses 3 compagnons qui resterons soudés jusqu’à la fin de l’aventure : Philippe, Charles et Eric seront également les personnages de ce cycling road movie en compagnie d’Olivier.
Olivier est un cycliste de 58 ans qui aime l’endurance qu’il a pratiqué en course à pied et à vélo. Il publie ce livre à compte d’éditeur et comme il me l’a confié il prépare ses ouvrages tout seul, comme ses sacoches de bikepacking avant de partir sur les routes.
Je laisse la parole à Olivier que j’ai appelé par messenger, de l’autre côté de l’Océan, nous parle d’Hannibal Rider …