Laurianne Plaçais reine du BikingMan
Une femme domine les hommes sur la course d’ultracyclisme BikingMan France !

Photos : © BikingMan
1 000 km à vélo dévorés en 52h12min.
La vice-championne BikingMan 2022 Laurianne Plaçais, vient de remporter la manche au coeur de la région Sud qui est partie du Cannet lundi 26 juin. Elle a explosé les compteurs en parcourant 1 000 km, 20 000 m de dénivelé positif en seulement 52 heures et 12 minutes et en prenant presque 6 heures d’avance sur son poursuivant masculin : Maximilien Couvreur (Belgique).
Le parcours de cette étape est l’une des plus difficiles du championnat avec notamment les grands massifs de la région Sud à gravir (Mont Ventoux, cols de Vars, Bonette et Couyolle). Elle pulvérise le meilleur temps de l’édition 2022 de 5h25min. 102 coureurs sont encore sur le parcours au moment de l’écriture de ces lignes.
Laurianne Plaçais, l’étoile féminine française de l’ultradistance
L’année dernière, Laurianne Plaçais était révélé au public en participant pour la première fois à des épreuves d’ultradistance. Elle a bousculé les codes en remportant notamment la manche la plus dure du championnat et en établissant le record de l’épreuve détenu par un ancien cycliste professionnel italien.
Sa performance avait suscité de vives émotions au coeur d’un sport qui était jusque-là dominé par les hommes.
Un classement général qui prend forme
Le belge Maximilien Couvreur avait pris la tête du championnat (838 points) en terminant avec succès les manches du Portugal et de la Corse.

Photos : © BikingMan
Laurianne lui coiffe la tête à présent avec 860 points en remportant la manche du France.
Les prochaines étapes promettent de nombreuses surprises car Laurianne Plaçais et Maximilien Couvreur sont inscrits sur les manches AURA, Euskadi et le X au Maroc. Ils viendront se frotter à des profils de très haut niveau tels que l’ancien coureur professionnel Laurent Jalabert, ancien maillot vert et maillot à pois sur le Tour de France.