Rencontres du vélo et des mobilités douces
Après une première Edition très réussie en octobre dernier organisée par Gomet’, le média marseillais, les rencontres du vélo et des mobilités douces seront de retour le 25 mai. Elles prendront place, cette fois au palais de la Bourse à Marseille, et ont toujours pour objectif de réunir, les élus, citoyens, associations et entreprises autour des enjeux des mobilités actives et décarbonnées.
Pour la seconde édition, jeudi 25 mai prochain, l’état d’esprit reste le même : faire tomber les barrières entre les différents acteurs qui œuvrent pour la mobilité, qu’ils soient élus, entrepreneurs, ou issus du monde associatif : « Nous voulons faire en sorte de croiser les mondes, pour sortir d’une approche en silo » explique Jean-François Eyraud, président-directeur général de Gomet’ Media.
« On a besoin de créer sur notre territoire une filière vélo au sens propre, à l’échelle régionale. Cela pourrait générer jusqu’à 8 milliards d’euros de retombées économiques pour le territoire et 80 000 emplois directs prévus », estime Jean-Daniel Beurnier, vice-président de la CCI Aix Marseille Métropole.
Cette année, pour la seconde édition, Gomet’ a souhaité un événement davantage ouvert au public, avec des ateliers éducatifs pour les enfants ainsi que des sessions participatives ouvertes à tous. De nouvelles thématiques en lien avec la mobilité seront aussi évoquées : c’est le cas du sport – les rencontres sont d’ailleurs placées sous le parrainage de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera , mais aussi la santé, l’inclusion, la sécurité et donc l’éducation.
Radio cyclo participera à cet évènement en organisant un plateau Radio.
Cette deuxième édition sera, à n’en pas douter, un vrai succès.

Photo : Gomet’ JY Delattre